ARTE L'Europe solidaire mobilisée contre la crise. Avec
ARTE Journal, partagez vos alternatives.

Newmanity, un réseau social pour les acteurs du solidaire

par admin, le 4 décembre 2012, dans Culture, Eco-social, Environnement, Système D, 3 commentaires

This text will be replaced

Economie sociale et solidaire, autogestion énergétique, écologie… les alternatives citoyennes réunissent de plus en plus d’individus. Ils sont 180 millions en Europe et aux Etats-Unis, 11 millions en France à vouloir changer leurs comportements au quotidien pour un monde plus juste et responsable.

Le nouveau réseau social Newmanity, officiellement mis en ligne jeudi 6 décembre, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, a l’ambition de réunir les principaux acteurs de la sphère solidaire.

Objectif premier : créer un espace de partage et d’entraide entre ces individus, construire des projets et contribuer à ceux initiés par d’autres. Moins autocentré que Facebook, Newmanitymettra l’accent avant tout sur des projets et des actions concrètes, plutôt que sur l’individu et ses activités privées.

Newmanity veut aussi mettre des services afin que tous ses utilisateurs puissent agir à leur niveau : évènements, stages et formations, conseils pratiques, vidéos, annuaire des professionnels, tests de personnalité…

Victor Ferreira, Président Cofondateur de Newmanity a répondu aux questions de Génération Solidarité. Propos recueillis par Mathieu Boch :


Comment et par qui le concept de Newmanity a-t-il été créé ?

This text will be replaced


A qui Newmanity est-il destiné ?

This text will be replaced


Ce réseau social ne se limite donc pas aux militants assocaitifs ?

This text will be replaced


Newmanity a-t-il pour vocation d’initier des projets ou des événements ?

This text will be replaced

3 Commentaires

  1. COPAJE-AF 19 décembre à 19 h 03

    Votre initiative est très importante pour une société plus responsable. Elle mérite l’adhésion de tous ceux qui ont le soucis de bien contribuer à l’avenir de la société humaine.
    Par Le Conseil Promotionnel pour l’Action des Jeunes en Afrique (COPAJE-AF)
    http://www.facebook.com/copajeafrique
    http://www.copajeaf.asso-web.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE